Blouson moto : les plus grandes marques

Pour la pratique de son sport favori, il est préférable de bien s’équiper afin de garantir la sécurité. La protection optimale contre l’abrasion est fournie par des équipements adéquats, entre autres le blouson moto. Que ce soit pour un circuit ou pour un usage quotidien, les plus grandes marques proposent divers modèles.

Bering pout tous les motards

Bering dédie son existence à satisfaire les motards avec sa large gamme d’équipements moto. Le blouson Bering s’adresse aux hommes et aux femmes, avec un accent particulier sur le design. Bering utilise les meilleures matières dans leur fabrication, pour ne citer que le cuir bovin marié à des stretchs Shield Tex, ou le textile en Fibres Tech. L’objectif est d’offrir des équipements répondant aux normes CE en matière de sécurité. La coupe près du corps est sa spécialité. Outre cela, la doublure amovible (thermique, ou pas) constitue un atout majeur pour ses créations. Les protections aux coudes et aux épaules, tout comme le serrage de ceinture et de poignets, ainsi que l’étanchéité des équipements sont des atouts indéniables de la marque.

Blouson Furygan

Spécialisée en équipements de moto, la marque Furygan a une gamme de blousons résistants et protecteurs. Avec des produits de série limitée, le concepteur instaure, depuis 1969, la culture de l’excellence dans la fabrication de ses blousons. Elle s’est investie dans la fabrication d’équipements destinés aux compétiteurs et aussi aux amateurs qui utilisent leur engin afin de faire leur course au quotidien. La marque privilégie les matières solides, comme le cuir, ainsi que la coupe ajustée, afin d’offrir un maintien optimal. Les matières ont été soigneusement choisies de manière à optimiser l’évacuation de la transpiration en cours de conduite. L’étanchéité est aussi une priorité pour Furygan. Il en va de même pour la résistance des produits à l’abrasion. Par ailleurs, l’aisance dans le port des équipements constitue un point majeur. Bref, confort, sécurité et bien-être sont les points forts de l’enseigne.

Alpinestars, certifié CE

Avec une expérience de 54 ans dans le domaine, Alpinestars, leader dans la fabrication des équipements de protection, continue à améliorer ses techniques et utilise la technologie de pointe pour y arriver. Une large gamme de blousons Alpinestars est proposée dans différentes matières. Le cuir et le textile assurent la sécurité et le confort des motards. Des blousons avec airbags, fabriqués en cuir pleine fleur très épaisse, à la fois extensible et résistante, font partie de ses produits les plus prisés. La sécurité est une priorité pour cette enseigne, d’où l’adoption de panneaux souples en fibres aramides. Cette matière offre plus de confort et de contrôle au niveau des épaules et des aisselles. D’autres protections Bio Armor, homologuées CE, ont été placées aux coudes et aux épaules pour une utilisation circonstancielle. Elles sont amovibles et ajustables.

Shiroki HP

Marque destinée aux fortes corpulences, le blouson Shiroki HP bénéficie d’une matière très résistante, le textile Noxiguard. Les produits sont équipés de doublures amovibles, variant selon les saisons. Les blousons sont homologués CE et garantissent le confort et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *