Quelles sont les meilleures marques de casques de moto ?

Bien plus qu’un accessoire, le casque est l’incontournable pour assurer la sécurité du motard, son choix ne devant pas se faire à la légère. Sachez d’ailleurs que celui-ci doit être changé tous les 5 ans, pour répondre aux normes de sécurité en vigueur.

Pour vous garantir la sûreté lorsque vous roulez en moto, assurez-vous de choisir un casque d’une marque de renom, qui bénéficie d’un recul suffisant pour connaître ses qualités. Nous vous en livrons quelques unes afin de faciliter votre choix.
 

La marque Shoei, aussi robuste que design

Cette marque japonaise, créée en 1958 par Eitaro Kamata, est l’une des pionnières en matière de confection de casques de moto. Plébiscitée par les usagers pour la robustesse de ses modèles, elle l’est également pour le confort de ses casques, atout non négligeable pour les férus de vitesse. Particulièrement apprécié dans le monde des sports motorisés professionnels, la marque Shoei propose en effet des casques sûrs et légers, pour faciliter la conduite de ceux qui les portent. Ses modèles phares sont le X-Spirit III, le NRX ou encore le VFXW, conçu pour les adeptes de moto cross.

La marque Shark, le leader français des casques de moto

Depuis sa création en 1986, Shark s’est imposée à l’international comme l’une des marques de casques les plus sûres. Les modèles de cette marque marseillaise sont appréciés tant pour leur design moderne et sportif, que pour leur budget abordable, parfait pour les jeunes débutants du deux roues. On apprécie également leur robustesse, notamment celle de leur écran, particulièrement épais par rapport à celui d’autres marques, et résistant aux rayures. La marque Shark propose donc un excellent rapport qualité-prix avec des modèles tels que le Race R Pro ou l’Evoline 3, battant des records dans les crash tests réalisés.

HJC : le professionnalisme coréen au service des motards

La marque coréenne HJC propose des casques hautement sécuritaires ayant déjà conquis les Etats-Unis et la plupart des pays européen. Et pour cause, elle garantit une sécurité à toute épreuve pour des prix avoisinant les 200 euros. HJC ne cesse d’ailleurs d’innover grâce au centre de recherche et de développement pour proposer des produits répondant voire surpassant les normes de sécurité en vigueur. Ses casques s’adaptent à toutes les têtes, proposant des tailles allant jusqu’au 5XL. Parmi ses modèles phares, découvrez le HJC IS-17 ou le HJC FG-St.

Le marque Nolan, le design italien pour votre deux roues

Si son design est particulièrement apprécié par ses utilisateurs, la marque Nolan a bien plus à offrir aux motards, qu’ils soient des amateurs ou des professionnels. Ses casques répondent en effet aux normes américaines DOT, des plus exigeantes en terme de sécurité, et affichent des scores élevés aux différents crash tests réalisés par l’organisme britannique « SHARP ».  Son casque modulaire N04 brille pour ses qualités, dont le système de ventilation Air Boost, qui assure le renouvellement de l’air au sein du casque, et qui est garanti 5 ans comme tous les modèles Shark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *