Pourquoi acheter des gants moto chauffants ?

gants chauffants moto

Pour que le confort thermique soit au rendez-vous à bord d’un bolide, les gants moto chauffants ne doivent pas être omis surtout en saison hivernale. Ces accessoires sont tout ce dont vous avez besoin pour protéger vos mains du froid et de l’humidité. Grâce aux gants moto d’hiver, vous pouvez conduire votre moto en toute tranquillité, malgré une éventuelle chute de températures.

Quel type de gants moto chauffants choisir ?

Sans les gants chauffants moto, vous risquez d’avoir les mains gelées. Une bonne paire les maintient au chaud pour vous faire profiter pleinement de la joie de conduite.

Gants chauffants moto filaires

Livrés avec un câble de raccordement et deux batteries, les gants moto chauffants filaires sont conçus pour les longs trajets. Ils se parent de fils les reliant à votre moto. Ces modèles promettent une autonomie infinie. Toutefois, si vous recherchez plus de liberté de mouvement, ils ne sont pas faits pour vous. Effectivement, ils ne vous permettent pas de descendre fréquemment de votre deux-roues.

Gants chauffants moto sans fils

Une paire de gants moto sans fils s’adapte généralement à un court trajet. Autonome, elle évite les désagréments en lien avec les câbles. Il vous est également possible de changer de moto à chaque envie. Cependant, son autonomie est limitée et baisse au fil des années.

Gants chauffants moto sans fils et filaires à la fois

Ces modèles sont utilisables de deux manières. Vous pouvez les brancher directement à la batterie de votre moto pour de longs trajets. Ces gants polyvalents peuvent aussi fonctionner avec leurs batteries. Amovibles, elles sont rechargeables à l’aide des prises électriques domestiques.

Comment bien choisir ses gants moto chauffants ?

Quel que soit le type, une paire de gants chauffants moto dispose d’un réseau de fils électriques. Dotée des résistances au niveau de la face extérieure de la main, elle émet de la chaleur. Toutefois, un modèle se distingue d’un autre par divers critères.

gants moto chauffants furygan fury heat system

L’autonomie

Cette autonomie varie généralement en fonction de la température et du niveau de chaleur sélectionné. Elle se choisit également selon la longueur du trajet. À noter que les modèles les plus performants offrent une protection optimale pendant 3 heures.

L’étanchéité

Les gants moto chauffants d’hiver doivent offrir une protection complète aux mains des motards contre les infiltrations d’eau. Pour cela, il vous est conseillé de privilégier les membranes étanches et respirantes à la fois.

La protection

Cette protection ne doit pas se limiter à l’humidité et au froid. Les meilleurs gants moto chauffants évitent aussi à vos mains des chocs et chutes. Ils comportent obligatoirement des coques de protection pour les doigts et phalanges.

Le confort

Les accessoires, notamment les batteries, ne doivent pas gêner leurs porteurs. Il ne faut pas non plus qu’ils alourdissent les gants. Optez également pour les modèles avec une haute température de chauffe. Ainsi, ils continuent à vous faire profiter d’un confort thermique optimal pendant les saisons les plus froides de l’année.

Le matériau

Il définit l’étanchéité de vos gants moto chauffants. Le cuir allie généralement souplesse, confort et résistance. Cependant, vous devez opter pour les matériaux à trois couches pour bénéficier d’une respirabilité et d’une bonne étanchéité.

Quelles sont les marques de gants moto chauffants ?

Les gants moto chauffants s’équipent de divers accessoires pour bien fonctionner. En plus des fils et batteries, ils peuvent comporter une raclette au niveau du pouce gauche. Cet élément sert à éliminer les gouttes de pluie qui risquent de gêner la vue.
Certaines marques, comme Five et Ixon, proposent des modèles avec bandes réfléchissantes pour une conduite en toute sécurité pendant la nuit.
La liste est longue, quand il s’agit de meilleures marques de gants moto chauffants : Furygan, Racer, Gerbing, Macna, Harisson, etc. Elles proposent chacune de nombreux modèles aux fonctionnalités diverses pour répondre aux exigences particulières des motards.